PAREXGROUP (groupe Sika) condamnée pour contrefaçon de la marque Carbolam®

La marque Carbolam® a été déposée en 1997 par Epsilon Composite pour désigner une gamme de renforts structurels plats en fibre de carbone à destination des marchés de la construction et du génie civil.
En commercialisant à travers ParexLanko des produits contrefacteurs sous la marque Carbolam® sans le consentement d’Epsilon Composite, et après avoir persisté malgré notre demande amiable, Parexgroup a été condamnée par le tribunal de Versailles pour contrefaçon, ainsi qu’à payer à Epsilon Composite des dommages-intérêts en réparation du préjudice subi.
Cette décision du tribunal conforte une fois de plus la reconnaissance de la marque Carbolam, gage de qualité reconnu à travers le monde depuis 25 ans dans le domaine du renforcement structurel d’ouvrages d’art.
Quelques mois seulement après une autre décision du tribunal de Grande Instance qui avait condamné un de nos concurrents dans le cadre d’un litige similaire, cette décision témoigne de notre détermination à faire valoir nos droits de propriété intellectuelle face à tout contrefacteur à travers le monde, ainsi qu’à défendre notre liberté d’exploitation dans le cadre de nos activités.
Nous réaffirmons par ailleurs notre engagement de mener nos activités de manière loyale et respectueuse des droits de chacun.
Merci à toute l’équipe qui a contribué au succès de cette procédure, en interne ainsi que nos conseils et avocats.
Pour suivre toutes nos actualités, rendez-vous sur notre page LinkedIn.