Structure treillis pour machine de rivetage

Portiques d’usinage utilisant une structure treillis

Date : 2015-20XX
Statut : en production
Quantités : petites séries récurrentes

Ces portique d’usinage utilisent un treillis de bielles dont le corps est constitué de tubes fabriqués au kilomètre dans nos ateliers de Pultrusion, en utilisant le procédé de Pullwinding.

L’utilisation du pullwinding permet de réduire significativement les couts et d’améliorer les performances par rapport à des tubes produits en enroulement filamentaire, en table à rouler ou via d’autres procédés traditionnels. En comparaison avec ces procédés traditionnels, la pultrusion permet d’atteindre un taux volumique de fibre supérieur, de disposer des fibres longitudinales à 0° et ne nécessite que très peu d’opérations en fabrication.

Epsilon dispose d’une expertise reconnue depuis plus de 20 ans dans la conception de bielles structurelles et d’embouts adaptés, ainsi que dans les méthodes d’assemblage (comme le collage structurel ou le surmoulage composite), ce qui nous permet de fournir à nos client des bielles complètes, assemblées dans nos ateliers et prêtes à monter sur machine selon les spécifications client.

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact