Imprimerie

Rouleaux techniques en fibres de carbone pour l’industrie de l’imprimerie (flexo & offset).

Epsilon Composite est un spécialiste des rouleaux et pièces techniques pour les machines d’impression flexographie et offset.

La flexographie, également appelée ‘flexo’, est une méthode novatrice d’impression utilisant une plaque flexible pour transférer l’encre directement sur divers substrats tels que le plastique, les films métalliques, la cellophane, le papier ou le carton. L’impression flexo est le plus souvent utilisée pour l’impression d’emballages d’aliments et de boissons.

L’impression offset est une autre technologie d’impression populaire qui utilise des plaques d’aluminium électrostatiques pour transférer l’encre sur le substrat. Cette technologie est largement utilisée pour imprimer des journaux et des magazines, mais aussi des étiquettes.

Rapport d’essai de performance

Objectif : Démontrer l’efficacité de la solution carbone EPSILON

  • Un procédé unique de conception et de fabrication des tubes carbone permettant d’atteindre des caractéristiques mécaniques inégalées (rigidités longitudinale et transverse), grâce à la technologie « K1 » qui allie les bénéfices de la pultrusion et de l’enroulement filamentaire.
  • Un niveau de rigidité permettant l’atténuation franche voire la suppression du batonnage
  • Un produit qui répond aux objectifs de productivité de l’imprimeur :
    • Réduction des temps d’arrêts machines
    • Réduction des temps d’ajustement (adhésifs, manchons, clichés…)
    • Maintien de la vitesse d’impression

Focus produits : adaptateurs carbone

  • Laize 1250mm
  • Format 530mm – Ø162,454
  • Bridage adaptateur / porteur : pneumatique

Pour ces essais EPSILON a défini 3 adaptateurs représentatifs des besoins des imprimeurs, en se basant sur son retour d’expérience avec les fabricants de machines et les imprimeurs :

  • Adaptateur Classe A : les adaptateurs les plus performants qu’il est possible de produire en série tout en gardant un bon niveau de compétitivité. Ils sont en demande croissante par les fabricants de machines comme par les imprimeurs. Ils conviennent aux travaux d’impression les plus exigeants, alliant spécificités techniques et grande vitesse d’impression.
  • Adaptateur Classe B : adaptateurs les plus couramment produits par EPSILON. Ils conviennent aux travaux d’impression exigeants, soit par leurs spécificités techniques (dégradés de couleur, grands aplats, nombreuses ruptures…) soit par la nécessité d’augmenter la vitesse d’impression (productivité/compétitivité).
  • Adaptateur Classe C : adaptateurs les moins rigides de la gamme EPSILON. Ils conviennent généralement aux travaux d’impression sans exigences techniques particulières, réalisés à vitesse modérée.
FournisseurCaractéristiques / type
Epsilon CompositeClasse A : très grande rigidité
Déformation totale sous 1N/mm < 15µm

Classe B : grande rigidité
Déformation totale sous 1N/mm < 30µm

Classe C : faible rigidité
Déformation totale sous 1N/mm < 45µm
ConcurrenceLes adaptateurs les plus rigides proposés par nos concurrents sont des produits correspondant à notre « classe B »

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact