Ancrages Carbocore®

Les ancrages composites CARBOCORE® permettent de transférer les efforts de traction et d’améliorer l’efficacité du fonctionnement des systèmes de renforcement par tissus

Ces ancrages sont à utiliser avec des tissus Epsilon Fabrics, et peuvent également être combinés avec un renforcement par collage de plats CARBOLAM®.

Ils permettent une liaison plus résistante entre les éléments de renfort et l’ancien substrat, et éliminent tout risque de corrosion qui se produirait normalement lors de l’utilisation de connecteurs en acier.

L’ancrage CARBOCORE® est constitué de deux parties :

  • La partie destinée à être encastrée dans un forage dans le béton comblé de résine: préfabriquée en usine elle est déjà polymérisée, ce qui facilite grandement la mise en place de l’ancrage.
  • La partie « fouet » destinée à être stratifiée avec les bandes de tissus Epsilon Fabrics.

De plus, l’ancrage CARBOCORE® peut être mise en œuvre en traversant la section de l’élément à renforcer ou de l’élément voisin. Dans ce cas, les deux extrémités du CARBOCORE® sont composées de fouets que l’on stratifie avec les éléments composites qu’elles lient. Ces ancrages sont dimensionnés et mises en œuvre selon la profondeur d’encastrement disponible et la qualité du béton de l’ouvrage existant.

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact