Textile

L’industrie textile confectionne nos habits et sacs mais aussi de nombreux tissus techniques comme des masques chirurgicaux, des géotextiles, des produits d’hygiène et de nombreux produits de la vie courante.
Depuis plus de 30 ans, les pièces en composite carbone ultra-rigides et légères d’Epsilon Composite sont utilisées dans les machines de fabrication textile à travers le monde afin de garantir la qualité des produits et d’augmenter la productivité.

Des pièces en matériaux composites carbone à chaque étape du processus de fabrication

Avec l’augmentation de la demande mondiale de tissus techniques pour l’industrie, les produits d’hygiène ou la construction, la productivité des lignes de production doit en permanence être améliorée. En augmentant les largeurs et les vitesses de travail, les technologies standards en acier ou en aluminium atteignent leurs limites. L’utilisation des pièces en carbone à forte rigidité permet d’allier performance et qualité. 

Une offre complète pour vos lignes de production

Grâce à nos différentes technologies, nous proposons des pièces à rigidité élevées et présentant de grandes précisions géométriques, avec des dimensions allant jusqu’à 12m de longueur. Nous sommes en mesure de proposer des solutions sur les différentes technologies de fabrication textile et pour l’ensemble des lignes de production.

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact