Films

Fabrication, découpe, contre-collage et transformation de films plastiques et films multicouches utilisés pour assurer la sécurité alimentaire des denrées comestibles, la protection des cultures agricoles et des marchandises lors de leur transport ou encore la fabrication de produits et d’emballages.

La qualité de votre film dépend des rouleaux de guidage utilisés 

Le procédé de fabrication de films plastiques par extrusion est le procédé le plus souvent utilisé pour des productions de grandes quantités de films fins, parfois multi-matière. Les rouleaux de guidages jouent un rôle important très tôt dans la chaine de production et ont un impact direct sur la qualité du produit final. Dès la sortie des extrudeuses, le film encore chaud entre en contact avec les rouleaux de guidage de la cage de calibration (calibration de l’épaisseur). Plus loin, la mise à plat du film est également réalisée par des rouleaux de guidage. Enfin les unités de coupe et d’enroulement finalise le produit et s’appuie à nouveau sur des rouleaux de guidage. 

Des rouleaux ultra-légers et parfaitement équilibrés

Les rouleaux de la cage de calibration ou du cadre de mise à plat du film ont pour fonction de guider le film en cours de fabrication sans détériorer sa qualité. Par conséquent ils ne doivent ni freiner la bulle de plastique ni polluer le plastique, qui peut notamment être utilisé dans des applications alimentaires. La très faible inertie et la qualité de surface des rouleaux de guidage Epsilon permettent un guidage parfait et à très haute vitesse du film plastique. Issus de nos lignes de pultrusion et de pullwinding, les rouleaux de guidage Epsilon permettent une augmentation de la productivité (largeur de film et vitesse de production plus importantes) tout en maintenant la qualité, tout en maintenant un tarif très compétitif.

Films plastiques & environnement

Les films plastiques rendent des services importants dans nos vies courantes. Ils servent notamment à fabriquer les emballages qui protègent nos marchandises lors des transport et des phases de stockage, ils assurent la fraicheur de nos aliments, ou encore à fabriquer des de nombreux produits comme des chaussures ou des sacs.
La mauvaise gestion des déchets plastique dans certains pays du monde entraine une pollution des milieux naturels néfaste et inacceptable. Cela ne justifie évidemment pas la condamnation de toute la filière, qui comporte des acteurs responsables et vertueux.
Epsilon Composite encourage activement les initiatives publiques et privées visant à réduire ce type de pollution. L’entreprise est engagée dans une démarche de réduction permanente de son empreinte environnementale et de ses déchets. Elle contribue ainsi au développement de matériaux biosourcés innovants et de filières de recyclage efficaces et respectueuses de l’environnement.

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact