Poutres de machine

Poutres de machine en carbone

Pour gagner en productivité (rendement et précisions des machines), certains fabricants de machine de grande dimension ont décidé d’intégrer du composite carbone.

En général, ce composite est situé sur des poutres mobiles, ce qui permet de gagner en légèreté, en rigidité et d’absorber les vibrations.
Exemples : machine de découpe de tissus, machine de contrôle, portiques…

Epsilon a développé des solutions innovantes et performantes en intégrant des profilés carbone pultrudés haute performance dans des procédés de fabrication dits « classique » tel que RTM, infusion ou drapage de pré-imprégnés. 
La combinaison de ces procédés de fabrication permet de tirer profit des hautes performances mécaniques offertes par la pultrusion avec la flexibilité de procédés plus traditionnels, afin de répondre à des besoins de petites ou moyenne séries de pièce.
L’utilisation de profilés pultrudés standard issus de nos stock permet par ailleurs de minimiser les temps de fabrication et les couts.

Des embouts métalliques ou composite usinés avec précision permettent d’assurer la fixation sur la machine en respectant les tolérances géométriques du cahier des charges.

Grâce à la pultrusion, nous optimisons les coûts de fabrication tout en améliorant les performances mécaniques des poutres (masse et rigidité), permettant aux clients de profiter d’une machine plus performante à un prix compétitif.

Vous avez
un projet ?

Vous souhaitez plus d'informations ?
C'est très simple !

Demande de renseignements

Venez découvrir comment nous pouvons contribuer à votre performance

Contact